2010/09/21

* Journée de la Paix / Peace day



Aujourd’hui est officiellement la "journée de la Paix”: au Village. Ca veut-il dire que les autres 364 jours peuvent être journées de la guerre? Je propose de renverser le raisonnement : nous choisissons une journée de la guerre, et les autres 364 jours peuvent alors devenir journées de la Paix.
Vous avez une proposition pour la date de la journée de la guerre… ? Je propose le 29 Février… Je suppose que vous allez trouver cela trop radical, alors... que diriez-vous d’une semaine de la Paix en 2011 ? Je propose la première semaine d’Octobre, semaine de St François d’Assise.
Puis en 2012 nous rajoutons une semaine, et nous choisissons deux semaines de la Paix.
En 2061, nous aurions 51 semaines de la Paix, et seulement une semaine pour ceux qui veulent faire la guerre. 
Quelqu’un m’a demandé « quelle serait cette semaine de la guerre » ? 
Franchement… je m’en moque ! Vous pouvez choisir.

Today is the official “Peace day” in the Village. Does that mean that all other 364 days can be war days...? I propose to do it the other way around: we choose one day to be “war day”, and all other 364 days would then become Peace days.
Any suggestions for the official “war day”…? I propose February 29… I guess this will be judged too radical, so... how about a “Peace week” in 2011? I propose the first week of October, St Francis of Assisi week.
Then in 2012 we add one week, and choose 2 “Peace weeks”. By 2061, we can have 51 “Peace weeks”, and only one week left for those who want to go to war. 
Someone asked me “which week will be this war week”? 
Frankly… I don’t care! You can choose. 

No comments:

Post a Comment