2010/10/18

* Attendez nous 3 / Wait for us 3



J’ai du aller voir un docteur en Chine d’urgence en 2009 : la visite et les médicaments y compris les antibiotiques m’ont coûte 15 USD, pas de questions ou de cartes de crédit demandées.
J’ai également du aller voir un dentiste en Equateur (Amérique du Sud) en urgence pour un dent cassée en 2008, et la visite, la radio, l’extraction du bout de dent casse avec anesthésie m’ont coûte 10 USD, pas de questions ou de cartes de crédit demandées.
Dans les deux cas, les docteurs étaient professionnels et j’étais en bonne sante rapidement.
Est-ce que les docteurs en France et aux Etats Unis montreront l’exemple au reste du Village… ?
Je leur propose de travailler pendant deux semaines par an gratuitement a l’étranger, plus quelque heures par semaine près de chez eux dans un quartier défavorisé, ainsi qu’accepter d’aider le gouvernement a réduire la facture de la Santé.
Merci aux docteurs que je connais qui le font déjà, en France, aux Etats Unis et au Canada.

I had to go and see a doctor urgently in China in 2009: the visit and the medicines including antibiotics cost me a total of... 15 USD, no questions or credit card asked.
I also had to have a broken tooth fixed in Ecuador (South America) in 2008, and the visit, the x-ray, the pulling of the broken part of the tooth with anesthesia, cost me a total of 10 USD, no questions or credit card asked.
In both cases doctors were professional and I was back quickly in good health.
Will the doctors in France and the USA show the example and agree to wait for the rest of the Village…? I propose working for free abroad, two weeks a year, and a few hours a week in a needy neighborhood close to their home, and... accepting to work with the governments to reduce health costs.
Thanks to those doctors I know in France, USA and Canada who are already doing it.

No comments:

Post a Comment