2011/10/11

** Nobel 1776



Mon petit-fils m'a expliqué hier que si je devais normalement payer le solde de ma carte de crédit a la fin du mois de toutes façons (et a 30% de taux d`intérêt, ca vaut mieux...), peut-être vaudrait-il mieux que je ne fasse mes achats que comptant ou par carte de débit... comme ca je ne dépenserai pas d'argent que je n'ai pas...
Je vais le proposer pour le Nobel 2012 d'économie. Il me paraîtrait un meilleur choix que les deux Américains qui ont reçu le prix Nobel d'économie hier pour avoir recommandé a l'Europe d'adopter la solution Américaine de 1776 (rassembler les budgets de tous les Etats).
Comment se fait-il que le prix Nobel d'économie ait été donné a deux Américains qui apparemment n'ont aucune solution pour résoudre le déficit des Etats Unis (ou de la Californie) qui a un impact sur tout le Village?
La rumeur persistante depuis des années comme quoi les prix Nobel de la Paix et d'Economie sont soumis a l'approbation préalable des Etats Unis n'est pas près de disparaître de si tot...
Bien sur le fait que la Banque Fédérale Américaine ait durci les conditions des emprunts en dollars des différents pays Européens deux ou trois semaines avant la publication du Nobel n'est qu'une coincidence... dont devraient sans doute profiter sous peu les Chinois qui vont pouvoir écouler une partie de leurs dollars US d'aujourd'hui contre des Euros demain.
A mon avis, nous n'avions pas besoin de deux prix Nobel pour savoir que le problème au Village est avec nos dirigeants politiques. Il suffit de regarder la situation aux Etats Unis, paralysée entre un Président Démocrate et une Assemblée législative Républicaine, et incapable d'appeler un chat un chat et de réviser leur Constitution... celle de 1776...

My grandson explained to me yesterday that if had to pay my credit card balance at the end of every month anyway (and with a 30% interest rate, I better...), maybe it would be better to pay only by cash or debit card... so I do not spend money I do not have... 
I propose him for the 2012 Nobel in economy. Looks to me as a better choice than the two Americans who received yesterday the Nobel of economy for having recommended to Europe to adopt the American solution of 1776 (aggregate the budget of the various States). 
How come the Nobel prize in economy went to two American economists who apparently do not propose any solution to solve the USA budget deficit (or California) which is impacting the whole Village? 
The persistent rumors over the years that the Nobel awards for peace and economy are subject to the USA approval might not go away soon... 
Of course the fact that the USA Federal Bank made it harder for European countries to borrow US dollars two or three weeks before the Noble prize announcement is purely a coincidence... which should allow the Chinese shortly to give away some of their US dollars today against Euros tomorrow. 
We did not need two Nobel prizes to know that the problems in the Village lie with our political leaders. 
Look at the situation of the USA today, paralyzed between a Democrat President and a Republican legislative Assembly and unable to call a cat a cat, and to revise their constitution... of 1776... 

No comments:

Post a Comment