2016/01/06

La Legende du Loup / The Legend of the Wolf

.
Avez vous lu "Voeux 2016" (blog suivant, du 3 janvier)?...
Did you read "2016 best wishes" (next blog down below, January 3rd)?...

La Légende du Loup - Le voyage vers l'ouest = http://www.lalegendeduloup.com/
The Legend of the wolf - Journey to the west : http://www.lalegendeduloup.com/welcome--.--extracts.html
西游记-狼的传奇

Une épopée biographique romancée et insolite avec une pointe d'humour et de philosophie, qui vous fera voyager et redécouvrir Gengis Khan et une princesse chinoise, Francois d'Assise et Frère Léon, Caravaca, l'Algérie, la deuxième guerre mondiale, Lyon, Nancy, Mai 1968, Casablanca, Montréal, Quito, Otavalo et Pékin, la guerre et la paix... Et le triathlon, le cyclisme, le rugby, et en annexe comment lever 10,000 dollars pour l'Hopital des enfants de Montreal.
Bon voyage...

Quelques commentaires des premiers lecteurs...

Aout 2015 - Chérif  (Montreal)
Je venais de terminer la lecture d'une trilogie de Ken Follett d'environ 3300 pages  quand j'ai lu juste après ton livre, plus petit, mais quelle fraicheur!
Tu nous parfumes de choses sérieuses  avec des mots simples, parfois drôles mais justes et percutants.
Nonobstant le passé guerrier de tes ançètres, tu nous dévoiles une personne éprise de paix, charitable, équitable et foncièrement humble (...)
Mais ton roman ne s'arrête pas là, il est empreint de mysticisme et s'inspire de la vie simple de St François d'Assise. Parfois il m'a semblé qu'il y avait une communion furtive avec ce saint homme... grâce au Loup. C'est mon opinion et je l'assume. Ton livre reflète la paix, la charité et la non-violence.
Tes reflexions sur l'humanité sont empreintes d'un bons sens simple mais efficace. À L'égocentrisme qui est devenu une règle de vie, tu opposes une philosophie simple de partage. Quand tu parles de la faim, ou du travail, ou quand tu soulèves l'utilité de la bourse des valeurs, ou tout simplement quand tu lies les taxes au nombre des travailleurs, c'est cela la charité chrétienne.
Il y aurait bien d'autres choses à dire sur ton roman.
En tout cas, tu as bien fait de l'écrire, tu as peut-etre traçé un sentier pour tes descendants...?
-----------------------------------------------------------------------
Octobre 2015 - Jean Pierre (Nancy)
Je viens de terminer le voyage du Loup vers l'Ouest pendant la semaine de randonnée que nous
venons de faire dans les Alpes de Hautes Provence.
Voila une lecture très agréable, d'un personnage haut en couleurs (...) 
Tu as vraiment une belle facilité d'écriture, avec un style fluide. 
Quant au fond... waouhh !
Les passages sur l'école (d'Ingenieurs à Nancy) m'ont amusé, avec un peu de nostalgie.
J'ai bien aimé la vie du loup, que je connaissais, et celle de Gengis Khan que j'ai découvert. Quant à Saint François d'Assise il reste pour moi un exemple inaccessible , une sorte de fantasme (...)
---------------------------------------------------------------------
 Janvier 2016 - Jean-Paul (Paris)
 “Ne racontez pas votre vie !” dit-on aux apprentis écrivains. Heureusement pour nous lecteurs, tu n’a pas entendu ce conseil.
Je te lis d’ailleurs comme un conteur, plus que comme un écrivain. Un conteur qui devient peu à peu le centre de son histoire et qui en arrive, avec quelle générosité, à l’essentiel de ses raisons d’être.
Mais le mot raison n’est sans doute pas le plus approprié et c’est bien cela qui me touche.
En cheminant dans ta Légende du loup, on avance à la rencontre d’un homme, entier, large, proclamant “Je suis comme ça ; et fier de l’être”.
Il faut du courage pour s’exposer ainsi aux regard d’inconnus mais c’est le pari d’un livre, et tu le tiens avec autant de panache que de sincérité. Cela devient trop rare : j’ai apprécié ce partage.
J’espère avoir un jour l’occasion d’échanger avec toi plus directement, d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique.

Merci de partager ce blog avec vos amis, et politiciens, et vos ennemis si vous en avez...

*  *  *  *

The Legend of the wolf - Journey to the west : http://www.lalegendeduloup.com/welcome--.--extracts.html

Romanced biographic legend with some humour and philosophy, "The Legend of the Wolf - Journey to the West" will have you rediscover Genghis Khan and a Chinese princess, Francis of Assisi and brother Leon, Caravaca, Algeria, Alsace, the second World War, Lyon, Nancy, May 1968, Casablanca, Montreal, Quito, Otavalo or Beijing, war or peace... And triathlon, cycling, rugby, and in the annex, how to raise 10,000 dollars for the Montreal Children's Hospital! 
Enjoy the journey...

Some commentaries from the first readers have been posted on the French ACCUEIL page.
English version of the book now on sale... Go to the WELCOME page.

Thanks for sharing this blog with your friends and politicians, and enemies if you have any...

No comments:

Post a Comment