2013/07/17

Quebec sous les eaux / Quebec under water



En 2005, le gouvernement du Québec a rendu officiel la carte des zones déclarées inondables et donc non constructibles au Québec. Et le ministre de l'environnement de l'époque, Thomas Mulcair avait envoyé une lettre a toutes les municipalités du Quebec leur demandant de renforcer ce plan.
Le premier ministre libéral de l'époque, Jean Charest, avait refusé de soutenir son ministre de l'environnement lorsque le maire de Laval (ville collée a Montréal au nord) s'etait plaint et continuait a donner des permis de construire dans ces zones inondables, pour raison de soutien politique officiellement... sans doute y compris certaines gracieusetés en cash ou en nature. Le maire de Laval recevait sans nul doute des  retours gracieux des promoteurs et compagnies de construction, et se moquait bien des futures possibles poursuites légales et demandes de remboursement par des propriétaires inondés, puisque c'est la province de Québec qui paierait...!
En 2007 le ministre de l'environnement avait démissionné, désabusé.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts... et dans les maisons...
Et le maire de Laval et le premier ministre libéral Jean Charrest ont du démissionner suite aux démonstrations de collusion avec les promoteurs et compagnies de construction. La prison et les amendes seront déterminées suite au rapport de la commission d'enquête Charboneau sur la corruption dans le domaine de la construction, rapport que le premier ministre libéral Charrest avait tout fait pour tenter de noyer...


In 2005, the government of Quebec issued officially the map of the Quebec areas which were not suited to be constructed as prone to flooding. And the Minister of the Environment at the time, Thomas Mulcair, sent a letter to all cities and villages of Quebec to ask them to enforce this plan. The Liberal Prime Minsiter at the time, Jean Charest, refused to support his Minister of Environment when the mayor of Laval (a city stuck to Montreal, on the north side) complained and kept giving construction permits in these non constructible zones, for political reasons... including probably some kind presents in cash or in nature.
The mayor of Laval was no doubt receiving also kind kick backs from the promoters and the construction companies, and could not care less about the future possible legal claims of and requests for reimbursements by flooded owners, as it is up to the Province of Quebec to pay for those...!
In 2007 the Minister of Environment quit, disillusioned.

Since then, water has gone under the bridges... and into the houses...
And the mayor of Laval and the Liberal Prime Minister of Quebec had to quit following the demonstrations of collusion with the promoters and the construction companies. Prison and fines will come up soon following the report of the Charbonneau Commission regarding corruption in the construction, report that the Liberal Prime Minister Charrest did all he could to drown... 

2013/07/15

Une paille pour deux personnes / One straw for two people


La prochaine élection présidentielle française aura lieu en 2017... dans 4 ans. La campagne sera ouverte en 2016, voir meme en 2015, dans 2 ans. Le journal français Le Figaro a demandé si Mr Sarkozy devait accepter une primaire contre Mr Fillon... Schtroumpf! Sarkozy doit accepter une primaire contre tous les autres candidats... y compris Mr Coppé et Mr Juppé...! En attendant, je mettrais dans le même sac les deux dirigeants de droite qui parlent pour se placer, Sarkozy et Fillon, défiant l'intelligence des français qui attendent que la droite propose un programme et des actions. Et je jetterais le sac a la mer... avec une paille pour qu'ils puissent respirer jusqu'en 2015, on n'est pas des sauvages quand même... une seule paille pour les deux personnes bien sur...
MM Bayrou et Borloo, plus au centre, ont une carte a jouer en proposant un programme et des idées... le problème est que tout le monde a peur de se faire piquer ses idées, sauf Le Front National... alors... tout le monde a droite et au centre attend... en espérant que la situation ne va pas s'améliorer ce qui leur donnera plus de chances en 2017...

The next French Presidential election will take place in 2017... in 4 years. The campaign will open in 2016, maybe in 2015, ie in 2 years. The French newspaper Le Figaro was asking if Mr Sarkozy should accept a primary vote against Mr Fillon... Smurf! Of course Mr Sarkozi must accept a primary against all the candidates... including Mr Coppé and Mr Juppé...! Meanwhile, I would put in the same bag the two leaders from the right who are talking to position themselves, Sarkozy and Fillon, taking the Frenchmen for idiots as they expect in fact a program and some actions. And I would throw the bag in the sea... with a straw so they can keep breathing until 2015, we are not savages you know... one single straw for the two people of course...

MM Bayrou and Borloo, more in the centre, have a card to play by proposing a program and some ideas... the problem is that everybody is afraid of his ideas being stolen, except the Front National... so... everybody on the right and in the center is waiting... hoping that the situation will not get better which would give them more chances in 2017... 

2013/07/14

Magie pour le 14 Juillet - Magic for Bastille day Video

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Pour sortir de la crise la France devrait peut-etre demander a ce Chinois de les aider...? avec des Euros...  Bonne fete nationale du 14 Juillet a tous mes amis francais!

To come out of the economic crisis France should maybe ask for some help from this Chinese guy...? with Euro bank notes...

http://www.videobash.com/video_show/another-mind-blowing-magic-show-624825

2013/07/09

Train de la mort / Death train



La locomotive tirait des dizaines de wagons de fuel. Le train s'est arrete près de la frontière Canada - USA, le conducteur ayant fini son poste. Et le conducteur suivant arriverait dans quelques heures, comme d'habitude... Le train était garé sur une des deux voies, celle en très légère pente... vers les USA... peut-etre pas la bonne... car l'autre avait un dérailleur...? Un feu s'est déclaré dans un wagon, les pompiers sont intervenus et ont éteint le feu. Un agent des chemins de fer aurait ete appelé pour constater l'extinction de l'incendie. Avant de partir l'agent ou un pompier aurait éteint tous les contacts sur la locomotive, apparemment oubliés par le conducteur précédent... sauf qu'en coupant tous les contacts, il a libéré la pression centrale qui maintenait les freins de tout le convoi.
Livré a lui-même, le train a fini par avancer, 1 mm, puis 1 cm, puis... il a dévalé en pleine nuit vers le village suivant (Lac Megantic au Quebec) ou il a fini par dérailler sur la place principale, devant le café ou des consommateurs terminaient leur samedi soir. 13 cadavres identifies, 35 disparus dans l'explosion et l'incendie qui a ravagé une trentaine de buildings. Les lemons...?
- Le stationnement d'un train transportant des matières inflammables dangereuses en pleine nuit sans aucune surveillance humaine est un crime, dont devront répondre la compagnie des chemins de fer et possiblement le gouvernement canadien. Toutes les autres industries dangereuses avec prise de poste ont pour règle que le poste ayant fini ne peut pas partir tant que le poste qui rentre n'est pas effectivement la, avec une minute ou plus de passation de consignes.
- Le gouvernement conservateur du Canada n'a eu de cesse de supprimer un maximum de lois et règles sur les industries en général, et de réduire les effectifs pour inspecter ces régulations. La prochaine fois que vous voterez au Canada, réfléchissez bien avant de voter...
- Le stockage d'un train transportant des matières dangereuses sur un plan incliné est pour le moins pas très intelligent... comme les centrales nucléaires japonaises en face des failles séismiques de la cote est du Japon...
- Le système de frein sur un train transportant des matières dangereuses devrait être a l'épreuve du manque de courant. Pas de courant = freins serrés. Courant = vous pouvez appliquer de la pression pour desserrer les freins... A vos planches messieurs les techniciens, encore que cela doit exister, mais je parie que ca doit être plus cher...
- L'employé ou le pompier qui aurait coupé le courant sur la locomotive en croyant bien faire montrent que la formation pourrait être renforcée... bien sur ca coutera plus cher...
- Le passage de trains transportant des matières dangereuses inflammables en pleine ville a moins de 50m de tout établissement habité doit être interdit. Construisez une nouvelle ligne, en dehors de la ville. Ca coute plus cher...? je vois...
- Meme s'il y a eu erreur humaine du conducteur précédent (ramené par un taxi a l'hotel... qui a explosé...) ou de l'employé venu constater l'extinction du premier incendie ou du pompier, la règle numéro un en terme de sécurité est de SUPPRIMER le danger si on peut... voir items 3, 4 et 6 ci-dessus...
- La compagnie de chemin de fer est une compagnie privée, propriété d'intérêts aux USA..., un groupe avec pour objectif la restructuration des petites compagnies de chemins de fer et la réduction des couts...

La sécurité et la santé des personnes dans les industries en général et la construction en particulier ont toujours eu pour ennemis les délais trop exigeants, le manque de formation pratique et continue, le manque de règles et d'inspecteurs indépendants, le fait de ne pas donner la priorité absolue a la sécurité.


The train engine was pulling dozens of wagons full of oil. The train stopped before the border Canada - USA, the conductor having finished his shift. And the next conductor was due within a few hours, as usual... The train was parked on one of the two tracks, the one slightly sloped... towards the USA... maybe not the right one... as the other one had a derailing protection...? A fire started in a wagon, the firemen came quickly and stopped the fire. An agent from the railway company was apparently called to witness the exctinction of the fire. Before he left, the agent or a fireman turned off all the power on the engine, apparently forgotten by the previous driver, and left on by the previous driver... except that by cutting off the power, he released the central pressure which was keeping all brakes active on the whole train.
Left to itself, the train finally moved one mm, then one cm, then... ran down in the middle of the night to the next village (Lac Megantic in Quebec) where it finally ended up derailing and exploding on the main street in front of the pub where clients were closing their Saturday evening. 13 bodies found so far, and 35 people missing in the explosion and the fire which tore down 30 buildings.
Lessons...?
- Parking a train with dangerous inflammable materials in the middle of the night without any surveillance is a crime, which should be answered by the Railway company and the Canadian government. All other dangerous industries with surveillance in shifts have a rule that the quitting shift cannot leave before the arriving shift is indeed present, and there has been a minimum of one minute taken to pass on the appropriate comments.
- The Conservative government of Canada has kept reducing the regulations upon the industries in general, and reducing the number of inspectors to check upon these regulations. Next time that you vote hey Canada, think before you vote...
- Parking a train transporting dangerous materials on an inclined plan is not very smart, to say the least... like the Japanese nuclear plants built in front of the seismic faults on the east coast of Japan.
- The brake system on a train carrying dangerous materials should be energy-safe. No power = brakes applies. Power on = you can apply pressure to release the brakes. Back to your drawing boards gentlemen, mind you I bet such a system exists, but it is more expensive...
- The employee or the fireman who turned the power off on the engine thinking he was doing the right thing shows that training could be increased... of course it will cost more money...
- Having a train transporting dangerous materials cross a city with less than 50m between the train and the buildings should be forbidden. Build a new line outside the city. It will cost more money?... I see...
- Even if there has been a human error by the preceding conductor (brought back by a taxi to the hotel which exploded...) or by the employee who came to first fire or by the fireman, the rule number one in terms of safety is to SUPPRESS the danger if it is possible... see items 3, 4 and 6 above...
- The railway company is privately owned by USA interests, a group with the objective of streamlining small railroad companies and cutting costs...

Safety and Health of the people in the industries in general and in the construction in particular have always had for enemies a schedule too tight and not realistic, a lack of practical training, the lack of rules and of independent inspectors to enforce them. 

2013/07/08

Histoires de Papes / Popes' stories



Le pape Benoit qui vient de démissionner avait écrit une encyclique sur la foi. Le pape en exercice François vient de la publier, sous leurs deux noms... L'argent va aller au Vatican de toutes façons, mais j'aurais laissé le pape Benoit publier son livre tout seul. Par contre j'attends avec impatience l'encyclique sur la pauvreté qu'a promise le pape François...
C'est bien parti en tout cas, il refuse de dormir dans les appartements spacieux du Vatican pour dormir dans une résidence avec les autres cardinaux (si vous cherchez a louer pas cher pour une visite a Rome, écrivez au pape François... il vous proposera peut-être les appartements papaux!) ... et il a refusé la Mercedes blindée avec siège en cuir blanc bordé d'or et demandé a refaire le tour de la place les Dimanches après la messe, au milieu des fidèles, dans la vieille Fiat qu'utilisait les papes avant l'attentat sur Jean-Paul 2.

Le pape Jean-Paul 2 va être canonisé et devenir Saint Jean-Paul 2. Apparemment on a trouvé un miracle qu'on a pu attribuer a son influence. Mais... dans la même cérémonie cet automne, on va également canoniser et appeler saint... le pape Jean 23, celui qui avait convoqué le concile Vatican 2, ou il avait ouvert toutes les fenêtres et les portes de la foi catholique romaine... que Jean-Paul 2 a soigneusement refermées une par une, avec son assistant Benoit.
Politique vaticane... les cardinaux italiens conservateurs ont finalement du se résoudre a rendre saint le réformateur Jean 23 comme prix a payer pour pouvoir rendre saint le conservateur Jean-Paul 2... je te tiens tu me tiens par la barbichette... un petit miracle qu'on attendait depuis longtemps... mais qui va éviter de rendre hommage au seul Jean 23... trop dangereux pour les conservateurs...
Remarquez que... des canons a eau bénite pour disperser les manifestants pro-Jean 23, j'aurais aimé voir ca...!

Pope Benedict, who has just quit, had written en encyclique about faith. The actual Pope Francis has just published it, under their two names... The money is going to the Vatican anyway, but I would have preferred to let pope Benedict publish his book by himself. On the other hand, I am waiting every day for the encyclique about poverty promised by Pope Francis... Off to a good start anyway, he refused to sleep in the grandiose Pope's apartments in the Vatican and preferred to sleep in a residency with other cardinals (if you are looking for a cheap place to stay when visiting Rome, try writing to Pope Francis... he might offer you the Pope's apartments!)... and he has refused the armored Mercedes with a white leather seat, bordered with gold and asked to go around St Peter's place on Sundays after the mass among the faithful, in the old Fiat which was used by the Popes before the attempt to kill Jean-Paul 2.

The Pope John-Paul 2 is going to become a Saint. Apparently a miracle has been found due to a prayer to him. But... in the same ceremony this Autumn, another Pope is going to become Saint... Pope John 23, the same one who had called for the Council Vatican 2, where he had opened all the doors and windows of the Roman Catholic faith... that John-Paul 2 carefully closed back one by one, with his assistant Benedict. Vatican politics... the conservative Italian cardinals finally had to agree to make Saint the reforming John 23 as a price to pay for making a Saint the conservative John-Paul 2... a small miracle awaited for quite some time by many... but which is going to avoid giving credit and honouring memory of John 23 by himself... too dangerous for the conservative...!
Mind you, Holy water hoses used to disperse the pro-John 23 fans, I would have liked to see that...! 

2013/07/07

Superman Video

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Vous n'avez jamais vu Superman de prè,s voler près de votre voiture, et... vous servir une boisson...?

You never saw Superman come and fly near your car and deliver a drink...?

http://www.videobash.com/video_show/superman-water-delivery-service-2538


2013/07/04

Feux américains / American fires Video

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19 pompiers sont morts dans la lutte contre un incendie aux Etats Unis.
En ce 4 Juillet, fête nationale des USA, toutes nos condoléances a leurs familles et amis.
Donner sa vie pour ses concitoyens, que l'on soit militaire, pompier, etc ou civil reste un sacrifice exceptionnel qui doit être reconnu par toute la nation. Leurs enfants et leurs épouses peuvent être fiers d'eux, meme si aujourd'hui cela ne sera pas la fierté mais le chagrin qui remplira leurs vies.
Pour les 19 pompiers, et leurs familles, écoutez...
http://www.videobash.com/video_show/star-spangled-banner-7-yr-old-most-incredible-singer-9332

19 firemen died while fighting a fire in the USA. 
On this July 4, celebration of the National day of the USA, all our condolences to their families and friends.
Giving your life for your countrymen, whether you are a military personnel, a fireman, etc or a civilian, remains an exceptional sacrifice which must be recognized by the whole country. Their children and spouses can be proud of them, even if today, their lives will be filled more with sorrow than pride.
For the 19 firemen and their families, listen...
http://www.videobash.com/video_show/star-spangled-banner-7-yr-old-most-incredible-singer-9332