2011/11/03

Il était un petit bateau en Inde... / Once upon an Indian ship



Plusieurs personnalités politiques au Canada (mais pas du gouvernement...) sont très mécontentes du fait que deux vieux navires ont été vendus a une compagnie indienne qui est connue pour dépecer ces navires dans des conditions inacceptables pour l'environnement et la sécurité des travailleurs, y compris les enfants y travaillant. Je recommande deux mesures simples:
- Le gouvernement du Canada pourrait émettre une remontrance au gouvernement Indien pour accepter ces conditions de travail et fermer les yeux sur l'impact sur l'environnement. Remarquez que l'Inde a d'autres chats a fouetter en ce moment, avec les enfants de basse origine qui ne sont pas acceptés dans les écoles publiques fréquentées par les enfants plus favorisés, et avec la corruption a tous les niveaux en Inde. Je suppose que 2011, l'année de l'Inde dans plusieurs pays y compris le Canada, n'a pas amené de changements sur ces deux sujets... Bien sur interdire de faire commerce avec de telles compagnies pourrait aussi être décidé par le gouvernement...
- Le gouvernement du Canada ou la compagnie ayant vendu les deux bateaux pourrait fournir gratuitement un ou deux ans de surveillance de la sécurité des travailleurs, y compris, pour tous les travailleurs, des casques gratuits, des chaussures de sécurité gratuites, des lunettes de sécurité gratuites, des masques protecteurs gratuits pour les soudeurs, des gants appropriés gratuits et veiller a ce que le maximum des heures travaillées par semaine reste sous... les 70 heures... payées 35 heures je suppose...

Some Canadian politicians (not the government...) are upset that two old ships have been sold to an Indian company which is known for dismantling the ships under unacceptable conditions for the environment and for the safety of the worksmen, including the children working there.
I recommend two simple measures:
- The government of Canada could issue a warning to the Indian government for allowing unacceptable conditions of work and closing their eyes on the environment impact. Mind you, India has enough on their hands with the children of poor origin still not allowed to attend the same public schools as the richer kids, and with the corruption at all levels in India. I guess 2011 being the year of India in many countries including Canada did not bring any change in these two issues... Of course forbidding to sign deals with such companies could be decided by the government...
- The government of Canada or the company having sold the two ships could supply, free of charge, one or two years of monitoring the safety on the job site, including offering to all workers free helmets, free safety shoes, free safety goggles, free welding / cutting shields, free appropriate gloves and keeping the number of maximum hours worked per week under... 70 hours...? paid 35 I guess... 

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