2013/10/26

Amis / Friends



Dans leur lutte contre le terrorisme, les Etats Unis ont écouté toutes les conversations téléphoniques et intercepté toutes les correspondances internet de plusieurs suspects de haut niveau: Dilma, Enrique, François, Angela et autres. Soit... les présidents du Brésil, du Mexique, de la France, la première ministre de l'Allemagne, et deux douzaines de leaders d'autres pays amis.
Je n'ose même pas penser a ce que doivent faire les Etats Unis pour les leaders des pays ennemis...
Moi, j'en étais resté encore aux valeurs de l'amitié, aux valeurs d'une poignée de main ou d'une accolade, et a la prière, comme... Mon Dieu, protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge...!
Il semblerait que la NSA américaine avait compris cette prière différemment... ils preferent demander... Mon Dieu, protégé moi de mes ennemis, mes amis je m'en charge...
Je crois savoir ce que, en ce moment, la France et l'Allemagne pensent de leurs amis, les Etats Unis...
Avec des amis comme ca, qui a besoin d'ennemis...?!

In their fight against terrorism, the USA have been listening to all the telephone conversations and spied on all the Internet correspondence of many suspects of a high caliber: Dilma, Enrique, Francois, Angela, and others. In other words... the Presidents of Brazil, Mexico, France, and the Prime Minister of
Germany, as well as dozens of leaders of other friendly countries.
I would not even try to think of what they must be doing for the leaders of unfriendly countries...
I guess I was still living in times when friendship values meant something, as well as a hand shake or an accolade, or a simple prayer like... God, take care of my friends, I will take care of my enemies...!
It would seem that the American NSA understood this prayer as... God, protect me from my enemies, I will take care of my friends...
I think I know what France and Germany, right now, are thinking about their friends, the USA...:
With friends like hat, who needs enemies...!

No comments:

Post a Comment